Voici Astérix et Obélix venus faire un tour en Alsace, appréciant la choucroute “à la sauce gauloise”… Ou peut-être se trouvent-ils dans la hutte de Choucroutgarnix (Obélix et compagnie) ?
Voici donc un beau dessin que m’avait offert Frédéric Mébarki lorsqu’il était venu passer quelques jours à la maison il y a quelques années de cela, lorsque nous bossions sur des projets communs (en 2010, à peu de choses près)…
Frédéric Mébarki, dit “Frédo”, a été un très proche collaborateur d’Albert Uderzo, notamment en termes d’encrage (il a encré bon nombre d’albums d’Astérix). Il me reste de ce séjour un très bon souvenir de son passage. Je dois dire que je ne me souviens plus si, à cette occasion, on avait mangé une choucroute… 😀
Et quelle surprise (et quel plaisir !) de recevoir, quelques jours après cette publication, ce dessin encré par mon ami Régis Grébent, qui a été directeur du studio graphique d’Astérix et lui aussi l’un des très proches collaborateurs d’Albert Uderzo pendant tant de temps, et qui a travaillé sur un grand nombre d’albums du petit gaulois :
Merci donc à Frédo et Régis pour ce double super cadeau !! 🙂 <3