Jeff Mistral, détective privé

Une série au sein de laquelle Jeff Mistral doit résoudre des énigmes parfois étonnantes, avec une pincée de surnaturel. Un album pour les amoureux des années 50/60 et des vieilles voitures, qui sont parfois les héroïnes de courses-poursuites effrénées !

  

Présentation de l’album « Mort imminente », première aventure de Jeff Mistral aux éditions Klev

Mai 1955. Aristide Klein, représentant de commerce pour les cirages Baratte, sillonne les routes alsaciennes à la recherche de nouveaux clients… Soudain, un cerf traverse la route et l’Aronde d’Aristide fait un vol plané sur le bas-côté. Le conducteur est éjecté de son véhicule et s’évanouit. Heureusement, une bonne sœur, qui le suivait au volant de sa 2 CV, s’en aperçoit et prévient les secours rapidement.
Mais le choc a ét érude et Aristide Klein se sent partir. Il vit une décorporation, ou EMI (Expérience de Mort Imminente). Il aperçoit un long tunnel dans une clarté sereine, sent un bien-être l’envahir et voit plusieurs membres de sa famille qui se disent prêts à l’accueillir. Mais les secours arrivent et les infirmiers, sur place, tentent un massage cardiaque. Aristide, incrédule, assiste à la scène qui se passe sous lui… Les secours le ramènent à la vie et Aristide voit s’éloigner ses parents et ancêtres, le tunnel et le bien-être… Il revient de son court voyage dans l’au-delà !

Septembre 1962. Musée des Arts Décoratifs de Paris. Gaston Couderc, directeur du musée, discute avec le détective Jeff Mistral, car le diamant Lucie, l’un des plus beaux au monde, vient d’être volé alors qu’une exposition dont il était la pièce maîtresse devait ouvrir le soir même. Si une porte a été fracturée, le coffre-fort a été ouvert sans effraction et le système d’alarme débranché sans aucun dégât. Le Directeur ne comprend pas comment le vol a pu avoir lieu… Une discussion avec Arsène Longemer, le directeur de la sécurité, ne donne pas plus d’informations et se termine en eau de boudin avec le susceptible responsable des lieux.

Que va-t-il se passer ensuite ? Jeff Mistral va faire la connaissance de Julie, une mystérieuse jeune femme qui indique au détective que le voleur du diamant n’est autre qu’Aristide Klein, son compagnon, qui aurait pu commettre ce vol en se servant de facultés héritées de son accident de voiture, sept ans auparavant. Mais dit-elle réellement toute la vérité ? Peut-être pas…

Les personnages principaux du premier album de Jeff Mistral

Voici une petite présentation des 3 principaux personnages de cet album intitulé “Mort imminente” :

Fiche technique de l’album :

Nombre de pages  : 64 pages (44 pages pour l’histoire + cahier “making-of”). 

Format : 24×32 cm (légèrement plus grand qu’un album de BD classique).

Couverture rigide cartonnée avec reliure rembordée.

Papier : Couché Mat – Blanc 150 g/m2

Cette série et ce premier album font l’objet d’une cagnotte Ulule, accessible à cette adresse : https://fr.ulule.com/jeff-mistral/. n’hésitez pas à y contribuer pour faire que le projet soit mené à bien !