Ça y est, j’ai reçu les premiers exemplaires de l’album « Des bougies pour Iznogoud », 32ème opus des aventures du vil vizir qui veut devenir calife à la place du calife, qui sortira officiellement le jeudi 20 octobre prochain, donc dans quelques jours (description sur le site officiel d’Iznogoud).
Cet album a notamment été pour moi l’occasion de travailler avec Elric, le talentueux dessinateur qui a repris les traits d’Iznogoud et prenant ainsi la suite de Nicolas Tabary (qui avait lui-même succédé à son papa, Jean Tabary). Et, je saisis l’occasion de le dire ici, ça a vraiment été une collaboration très fructueuse pour moi – je ne peux parler ici que de ma vision des choses 🙂 – parce que notre travail commun s’est toujours passé comme je l’apprécie : beaucoup de communications, d’aller-retours, d’avis de l’un sur le travail de l’autre, d’écoute, de compréhension, de réactivité, etc. Il y avait rarement une journée sans un petit message, une idée, une remarque, etc. Sans oublier le temps de la déconne, bien sûr… 🙂 Bref, un vrai travail d’équipe qui a permis de proposer aux éditions Imav un album pour lequel je ne pourrai pas juger de la qualité, bien sûr (les lecteurs nous le diront, je l’espère) mais en tout cas un album dans lequel on a mis toute notre envie de bien faire et aussi notre profond respect pour les co-créateurs de cette série, René Goscinny et Jean Tabary.
Désormais, il ne nous appartient plus, et il sera bientôt dans les bacs. Ce qui ne nous empêche pas de réfléchir au suivant, si le grand méchant vizir ne nous croque pas d’ici là… 🙂
Pendant les prochains jours, je me permettrai de vous parler ici de cet album et des 5 histoires qu’il contient, en vous narrant parfois quelques anecdotes qui ont parsemé ce projet. Et je partagerai ces articles sur les réseaux sociaux.
À très bientôt donc et surtout, n’hésitez pas à aller voir votre libraire préféré jeudi pour acquérir ce nouvel album afin de nous permettre de rester propres et dignes. 🙂 On compte sur vous !