Avr 032024

Le Pif Gadget N°14 est sorti (avec 7 séries que je scénarise :-) )

Début avril est sorti le numéro 14 du magazine Pif Gadget. Dans ses pages, vous pourrez lire 8 séries sur lesquelles j’ai travaillé au scénario avec tout autant de talentueux dessinateurs !

Vous trouverez ci-dessous quelques extraits de ces différentes histoires, classés par ordre d’apparition dans le magazine. Bien entendu, pour lire le reste de chaque histoire, il faudra compulser le magazine 🙂

Commençons à la page 16 avec une planche d’Iznogoud commente l’actualité (dessin et couleurs : Elric Dufau), qui traite d’un sujet qui va bientôt faire beaucoup parler de lui : l’Euro de football :

  

Continuons avec le Docteur Foulamor (dessin : Gloum, couleurs : Kallya) page 17, qui explore le monde des affiches de cinéma :

  

Les animaux (et un invité surprise) de Tatêth (dessin et couleurs : Davide Percoco) touchent également page 31 au monde du cinéma avec la programmation du CCT, Club Cinéma de Tatêth :

  

Quant aux Graffeurs (dessin et couleurs : Brandy), ils tombent sur un milliardaire américain fana de tags et de graffitis (page 50) :

  

À noter une excellente nouvelle : cette série Les Graffeurs est médaille d’or des lecteurs pour les BD inédites du magazine, selon le questionnaire auquel ont répondu 3 620 membres du club “Souriez Pif”, avec 74,2% d’avis favorables. 1000 Mercis à vous ! ❤

Quant à Mila (dessin et couleurs : Grégory Lange), elle va découvrir le monde des dispositif d’alerte page 62 :

  

Grifil (dessin et couleurs : Grifil), pour sa part, a envie de se faire une toile en grande profondeur page 63 :

  

Et enfin, last but not least, la page 83 nous montre la première planche de l’album Voogle (en vente dans toutes les bonnes librairies :-), dessin et couleurs : Grégory Lange) dans laquelle Martin Ternaitte va découvrir le monde impitoyable du néolibéralisme (Force et Dollars !) :

  

N’hésitez également pas à lire les autres séries et reportages du magazine, bien sûr ! Et à bientôt pour le N°15 !

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *