Août 082023

Dimanche dernier (6 août), j’ai eu l’occasion de proposer à Barr une exposition sur les différentes étapes de création d’une bande dessinée, dans le cadre de la manifestation “Rue des arts”.

La météo plus qu’incertaine a hélas amené la municipalité à annuler cette “Rue des arts”, mais j’ai quand même tenu à maintenir l’exposition, tant pis s’il pleuvait et s’il n’y avait potentiellement pas grand monde pour la visiter. Mais elle était prête (une cinquantaine de documents exposés), alors, pourquoi ne pas ouvrir et la proposer aux courageux qui venaient ?

Eh bien, j’ai été agréablement surpris : il y a des visiteurs toute la journée, et ce malgré la communication erronée de la mairie qui avait annoncé dans la presse (et à tort) que l’exposition était également annulée. 🙁

J’ai donc finalement été ravi du public qui est venu la visiter, des échanges très intéressants qui se sont instaurés à cette occasion et des retours sur le contenu de l’exposition qui a, semble-t-il, contribué à mieux faire comprendre le travail important qui se cache – et qu’on ne soupçonne pas, peut-être justement parce que le lecteur n’a dans ses mains que le travail final, l’album, et n’imagine pas ce qui s’est passé avant – dans l’élaboration d’une planche de BD et qui plus est d’un album !

La bonne nouvelle est que la “Rue des Arts” prévue le 6 août est reportée (la date n’est pas encore officielle mais ce sera un des prochains dimanches d’août ou peut-être de septembre) et qu’à cette occasion, l’exposition sera reconduite. Une bonne séance de rattrapage donc pour celles et ceux qui l’ont manquée dimanche dernier 🙂

Voici quelques photos de l’exposition :

L’affiche de l’exposition

L’exposition juste avant l’ouverture. Tout est prêt 🙂

Une autre image des documents proposés, avant l’ouverture.

C’est parti. Il y avait du monde dès l’ouverture des portes 🙂

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *