Août 102023

Quoi ? Qu’entends-je ? Qu’acoustiquai-je ? Il semblerait, si j’en crois ce qu’on me dit dans l’oreillette, que que notre bon Gérald Darmanin se verrait affubler d’un surnom quelque peu corrosif pour quelqu’un qui a le poste de Ministre de l’Intérieur, qui plus est après le dernier remaniement à la suite duquel il est resté vizir ?

Il serait donc nommé “Iznogoud” par son entourage devant son opiniatreté à vouloir être calife à la place du calife (traduisez Premier Ministre voire Président de la République à la place de respectivement “you know who”…) !

En tout cas, je ne peux que le remercier de faire un peu de publicité au vil vizir, on est toujours preneurs d’une promotion gratuite comme celle-ci. Il faut noter que les Iznogoud sont nombreux en politique, puisqu’avant lui, c’était Nicolas Sarkozy qui se voyait dépeint par Plantu en Iznogoud dans les pages du Monde…

Qui sera le(a) prochain(e) ? Ce qui est sûr, c’est qu’il y en aura un(e)…

Mais cela montre également à quel point l’expression “devenir calife à la place du calife” est rentrée dans le langage populaire grâce à Goscinny…

Source : : https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/gerald-darmanin-ce-surnom-peu-flatteur-dont-le-ministre-de-linterieur-aurait-herite-2160231

Gérald Darmanin, le nouvel Iznogoud ?

Gérald Darmanin, le nouvel Iznogoud ?

Nicolas Sarkozy en Iznogoud, par Plantu

Nicolas Sarkozy en Iznogoud, par Plantu

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *